Pourquoi Je Créé des Jeux Vidéo ?

 Pourquoi je crée des jeux ?

Comment ça m’est venu à l’idée de vouloir créer des jeux ?  Voilà juste l’histoire depuis le début de la création de mon être. Pourquoi je crée des jeux. Comment j’ai envie eu de créer des jeux. Pourquoi les jeux m’intéressent autant c’est la question qu’on va répondre aujourd’hui.

Je vais commencer déjà par le début. Donc dans mon enfance, j’aimais vraiment beaucoup  jouer aux jeux vidéo avec mes frères. A la nitendo 64 à mario kart ou les trucs comme ça c’était vraiment une expérience que j’aimais faire. J’aimais jouer au jeu en fait partager avec des gens. Parce qu’avant il n’y avait pas internet et j’étais jeunes il y avait juste  des consoles de salon qui était présente et qui étaient importantes et qui était aussi les meilleurs. Tranquillement et c’était vraiment plaisant de pouvoir jouer avec mes frères comme ça aux jeux vidéo et c’était vraiment une partie de plaisir quand tu t’installais tu étais sûr de passer un bon moment.

LE COLLEGE

J’ai joué aux jeux vidéo jusqu’au collège normalement. Mais c’est vraiment au lycée que j’ai commencé et j’ai découvert la création du jeu avec je crois que c’était rpg maker vx ace. J’ai commencé  par ça et c’était vraiment cool au début je regardais des petits tutos sur internet pour voir un peu comment on programmait sur ce logiciel. Du coup j’ai commencé à créer quelques petits jeux avec quelques petites histoires. C’étaient vraiment très très sympa.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé a essayé de m’intéresser à la création de jeux. Mais mais au fur et à mesure eh ben j’ai découvert unity et j’ai commencé à créer des jeux sur unity. Donc bien sur c’était des petits qui avaient pour but de m’apprendre à créer un jeu de a à z. Avec une musique, les bruitages, le code, la modélisation, l’exportation etc.

Mais à un moment j’ai arrêté un peu mais pourquoi ? Je pense que c’était parce que j’étais en terminale et du coup c’était un moment où il y avait le baccalauréat et c’est du coup c’était un peu plus compliqué de créer des jeux. J’avais forcément un moins de temps aussi.

LE QUEBEC

Mais c’est vraiment en arrivant ici au Québec que je me suis remis à ça parce que j’avais arrêté pendant un an environ. Voir avancer des projets comme j’avais fait ben avant et justement recommencer vraiment là maintenant dans des trucs un peu plus sérieux en faisant des choses bien. Et bien cela a encore plus augmenté ma passion du jeu vidéo.

C’est vraiment dingue de voir que depuis que je suis petits je suis intéressé par les jeux vidéo et que maintenant je continue la dedans. C’est sûr que je ne vais pas lâcher les jeux vidéo puisque c’est quelque chose de très important pour moi qui m’ont apporté beaucoup et qui j’espère vont apporter beaucoup à d’autres personnes.

C’est aussi pour ça que j’ai créé ma chaîne toutes les questions que je me pose j’essaye d’y répondre. J’essaie de partager ensuite ce que j’apprends ce que les autres m’apprennent sur internet j’essaie de mélanger avec ce que moi j’ai appris et vous partager.

LA SUITE

Mais aussi pouvoir vous aidez, quand j’ai commencé peut-être que j’aurais voulu voir des vidéos comme ça pour expliquer aux personnes comment faire de a à z.

Comment on peut se débrouiller tout seul parce que moi je suis tout seul .

Qu’est-ce qu’on peut faire comment on peut le faire etc c’est vraiment pour ça que j’ai décidé d’ouvrir cette chaîne .

Donc si tu ne connais pas va voir les autres vidéos tu as des vidéos de conseils sur le développement de jeux vidéo.

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *