Mon nouveau défi de création de jeu vidéo narratif

Aujourd’hui c’est l’heure de quelque chose de nouveau, un nouveau départ, une sorte d’expérimentation. Je vais vous présenter mon tout nouveau défi !

Cela fait environ 2ans et demi que je crée des jeux vidéo. J’ai toujours aimé les jeux vidéo depuis que je suis petit quand je jouais avec mes frères. Mais c’est vrai qu’à un moment on a envie d’en savoir un peu plus sur cet environnement. Comment un jeu est fait ? Comment les personnes travaillent afin d’atteindre ce résultat qui est un jeu vidéo ?

C’est sur qu’au début je créais des petits jeux pour m’amuser mais aussi pour apprendre comment on peut créer un jeu vidéo. Cela était principalement sur le moteur “rpg maker vx“.

🔴 MON PREMIER DÉFI

Il y a bientôt un an, je m’étais donné ce défi sur ma chaîne Youtube de créer un vrai “petit” jeu tous les mois. Ce que j’ai RÉUSSIT à faire ! Tu peux retrouver la playlist de tous mes jeux ici (qui seront aussi disponibles sur le site pour un accès plus facile à tous mes jeux).

Ce défi pour moi a été difficile sur plusieurs points :

  • 1 mois pour créer un jeu était vraiment très peu niveau temps
  • C’était des petits jeux rapides
  • Ou bien des reprises de jeux (cut the rope, etc..)
  • J’ai les études à côté, donc moins de temps pour travailler dessus

Mais quand je prends du recul et que je regarde en arrière je me dis que ce défi a été une très bonne expérience qui m’a permis de m’améliorer sur tous les points de la création d’un jeu. Qui m’a permis de m’organiser d’avantage, de tenir une deadline et beaucoup d’autres choses qui m’aident encore aujourd’hui.

🔴 MON NOUVEAU DÉFI

Au fur et à mesure ma culture vidéo ludique (culture sur les jeux vidéo) augmentait ce qui m’a fait m’intéresser à beaucoup d’autres styles de jeu.  Mais surtout un style en particulier qui sont les jeux narratifs, interactifs que j’ai vraiment découverts avec le jeu Life Is Strange

 

Life Is Strange a vraiment été un déclencheur pour moi. Après avoir fini le jeu, j’étais vraiment passé par toutes les émotions et je me suis dit : C’EST ÇA QUE JE VEUX FAIRE !

Bien sur pour confirmer cette envie de vouloir créer des jeux avec une histoire aussi prenante, des personnages avec une grande sensibilité, un univers bien enrichi. J’ai joué à beaucoup d’autres jeux de ce genre (The walking Dead, Hellblade, Last shift, The wolf Amoung Us, The Last Of Us). Vraiment beaucoup de jeux narratifs racontant une histoire.

Image de the walking dead le jeu vidéo

Hellblade jeu vidéo

The last of us jeu vidéo

 

Voilà pourquoi j’annonce ici, publiquement, devant le monde entier mon prochain défi qui sera:

Créer un jeu vidéo narratif tous les 2-3 mois, avec toutes les semaines, le samedi spécifiquement, un article expliquant TOUT sur la création du jeu en cours. 

Tu pourras voir les nouveautés qui seront ajoutées, les modifications, les changements, les réflexions, les questions, les réponses, et surtout l’avancement du projet semaine après semaine.

 

Alors oui c’est sur que c’est un défi de taille mais je suis prêt à l’affronter avec toi et avec vous tous afin de m’aiguiller sur le bon chemin.

Si tu aimes les jeux narratifs. Si tu veux créer des jeux. Alors tu es au bon endroit !

⬇️ Dis moi ce que tu penses de ce nouveau défi en commentaire ⬇️

On se retrouve tous les samedis, tiens toi prêt !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *