Le Meilleur Moyen D’apprendre Le C# sur UNITY

Tout le monde dans ce pays devrait apprendre à programmer un ordinateur car cela nous apprend comment réfléchir. Steve Jobs

Programmer n’est pas difficile. Bill Gates

 

Et oui aujourd’hui on va parler de la meilleure solution pour apprendre le c#. Comme tu as vu dans les deux citations que je t’ai montré avant pour bill gates ou encore steve jobs ce sont des choses qui révolutionne le monde. Et ce sont des choses qui ne sont pas compliqué il faut juste apprendre à les gérer, apprendre à les apprivoiser ce sont des machines et on peut les programmes et on peut les apprendre des trucs.

Et ce que tout le monde pense c’est que c’est trop difficile d’apprendre à coder c’est trop ennuyeux. Enfin voila tu vois juste des lignes de code tu te dis c’est certainement ennuyant de faire ça tu penses que c’est soit trop compliqué ou un peu bizarre aussi avec tous les codes qui défie enfin voila je ne sais pas comment ça marche etc.

Mais ça c’est le premier abord du code premier abord de la programmation puisque oui ça fait pas on vit des débuts c’est pas quelque chose de très joli c’est juste des de l’écriture en fait avec des couleurs et c est un peu et de l’anglais clairement c’est juste ça.

STATISTIQUES

En attendant si je te cite juste une petite statistique donc il y a des recherches qui ont dit que 47% des jobs américains seront automatisées dans les centaines d’années qui vont arriver. Donc t’imagines qu’il y a des boulots qui vont disparaître à cause de la programmation à cause ou grâce peu importe mais ce sont c’est juste une évolution qui va arriver dans le temps qui va arriver dans le futur donc si tu n’es pas prêt si tu ne comprends pas un peu ce mindset pour les futures années ça va être compliqué.

Parce que tu ne pourras pas avoir les métiers du futur. Et si on parle ici de création de jeux c’est exactement la même chose si tu as envie de créer il ne faut pas avoir peur il ne faut pas que te dire que oui ça s’est compliqué. Tu peux y arriver et essayer de trouver des moyens de solutions si tu as envie d’apprendre le code, si tu as envie de comprendre surtout parce que apprendre c’est bien mais comprendre c’est encore mieux.

Puisque tu peux faire plus de choses, apprendre,tu as juste  à apprendre et recracher ce que ce que tu fais ce que tu as appris par exemple. C’est ce que tu fais à l’école peu importe quand tu apprends des leçons tu recraches après quand tu es en interrogation.

COMPRENDRE

Mais si tu comprends donc comment marche un système comment marche un programme alors là tu vas commencer à pouvoir créer tes propres trucs et non pas recracher des trucs que tu as appris mais ça c’est avec le temps et c’est pas d’un coup tu ne vas pas d’un coup apprendre et comprendre des choses complexes.

Il y a des moments où tu peux apprendre à des moments où qui sont faits pour apprendre par exemple si tu prends pour l’école toi tu apprends un peu avant t’apprends pas juste le soir avant l’interrogation, enfin peu importe tu vois ce que je veux dire. Mais là pour la programmation en fait il n’est jamais trop tard pour apprendre la programmation. Tu peux apprendre n’importe quel moment tu as des ressources que ce soit sur internet,les livres des vidéos. Tu as des ressources qui sont disponibles et tu peux à tout moment apprendre ça, t’as pas de temps ou un moment ou tu dois arrêter d’apprendre en fait tu peux toujours apprendre toute ta vie et c’est la meilleure façon de faire en fait d’apprendre tout le temps.

Donc il n’est jamais trop tard tu peux commencer dès maintenant tu peux commencer demain tu peux même jamais commencé mais sauf qu’à un moment il faudra commencer si tu veux faire tes propres trucs et commencer à créer tes propres systèmes si on parle ici de création de jeux.

CONSEILS

Il faut juste savoir s’y prendre correctement et c’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai envie de donner deux solutions qui m’ont vraiment aidés qui m’ont accompagné lors de mon apprentissage à coder. Mais là je te parle du c# je te parle du c++ je te parle javascript je te parle du html, du css je te parle de tous les langages de programmation. Ça ça va t’aider pour tous les langages de programmation c’est pas que pour le c#.

Je te parle du c# parce que moi je suis sur unity. Mais ça marche pour tous les langages de programmation.

La première solution pour mieux programmer

C’est vraiment commencer par l’algorithmie donc l’algorithmie c’est vraiment les bases de la programmation. Ce sont des carrés et des triangles que tu va aligner et en fait tu vas créer un système à l’écrit et non pas sur ordinateur. Donc en gros tu vas par exemple mettre début.

Par exemple si là j’ai envie d’être à peu faire comme ça avec la caméra. Tu vois je vais faire quoi donc sur mon papier je vais écrire début,donc je vais au début écrire ouvrir la main ensuite je vais écrire approcher la main de la caméra ensuite je vais écrire fermé la main et donc voilà.

C’est ça en fait c’est vraiment expliqué étape par étape qu’est ce qu’une action qu’est ce qu’un système et ça c’est l’algorithmie donc si tu veux commencer ça s’est tellement le plus important et dès que tu vas réussir à comprendre ça tu vas réussir à créer des systèmes de a à z et franchement on sous-estiment vraiment l’algorithmie alors que c’est la base de tout et si on comprend ça on comprend tout en fait ça m’a vraiment débloqué sur le fait de pouvoir coder facilement.

La deuxième étape

C’est de commencer à prendre ton langage de programmation faire des petits exercices qui sont faciles au début donc très facile que ce soit faire des calculs afficher un texte etc et au fur et à mesure tu montes de niveau. Donc afficher un texte avec des calculs faire des loop, faire plein de conditions comme ça. Et crée ton système au fur et à mesure en augmentant de niveau et avec ça plus les bases de l’algorithmie et ben ton niveau va augmenter exponentiellement du coup ben ça va être facile pour toi tu vas juste pouvoir codé facilement,programmer facilement si tu appliques ces deux méthodes.

Donc voilà c’est tout ce que j’avais à dire pour apprendre la programmation, apprendre le c# ou bien peu importe le langage de programmation. si tu veux plus de conseils un peu du développement de jeux vidéo ici c’est principalement là dessus qu’on parle on parle de ça de jeux narratifs aussi on va parler de l’histoire de création du jeu n’hésite pas à suivre la chaine !

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *