GARDE TON JEU SIMPLE 📈

Salut à toi ! Est-ce que si je te demande de me résumer l’idée de ton jeu en une seule phrase si tu en es capable ?

Ça peut être un très bon exercice pour savoir si ton jeu est trop compliqué.

Car si tu commences à me sortir un roman pour m’expliquer en quoi consiste ton jeu c’est que soit tu travailles dans une grosse entreprise soit tu n’as même pas encore commencer ton jeu et tu ne sais pas ce qui t’attend.

Plus ton jeu sera compliqué plus il sera difficile d’expliquer à une personne. Quel est le but de ton jeu, l’objectif principal, etc.

Prenons l’exemple de jeu bataille navale, le but du jeu est de détruire tous les navires de l’adversaire. Simple non ?

Mario : Délivrer la princesse qui a été capturée par un méchant.

Fortnite : Vous êtes 100, le but est d’être le dernier survivant

 

Et les exemples il y en a des tonnes et des tonnes. C’est ce qui rend un jeu populaire, le fait qu’il soit facilement explicable et que tout le monde puisse comprendre le but du jeu, l’objectif à atteindre, car c’est ce qui fait un jeu.

Une autre raison de pourquoi il faut garder son jeu simple, c’est que si tu es tout seul à développer un jeu et bien tu pourras plus facilement visualiser le projet concret dans ta tête.

MON EXEMPLE:

Par exemple moi pour mon jeu de ce moment. J’ai pris beaucoup de temps avant de visualiser ce que je voulais réellement pour le jeu. Et parfois j’ai encore du mal. Il y a quelques petits détails que je n’avais pas pensés du coup je suis obligé de m’y repencher pour creuser mon jeu et savoir vraiment ce que je veux dire. Et ce n’est pas parce que je vais creuser plus dans mon jeu qu’au final je vais rajouter des choses. Au contraire, j’essaye de simplifier au maximum, pour que le joueur arrive à comprendre et bien pour que cela ne me prenne pas 1000 ans à faire.

Alors pour conclure, est-ce que tu sais ce que ton jeu va raconter ? Est-ce que ton jeu est assez simple pour pouvoir l’écrire en une seule phrase ?

Réfléchis à cela et écris-moi en commentaire la phrase qui va correspondre à ton jeu. J’aimerais bien savoir sur quoi vous travaillez.

Sur ce bonne soirée bonne journée SALUT !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *