Concentre toi sur TES FORCES !

Concentre toi sur TES FORCES !

 

On nous a toujours dit de nous concentrer sur nos faiblesses mais justement est-ce que ce n’est pas l’inverse qu’il faudrait faire?

Je vais te raconter quelque chose qui pourrait te sembler bizarre. Je sais pas quelque chose que tu n’as pas entendu autre part. Mais j’ai une question que je me pose en ce moment. Qu’est-ce qui serait la bonne méthode ? On ne peut pas le savoir. Non en tout cas j’essaie de me poser le maximum de questions pour essayer aussi de trouver des réponses.

Imaginons que tu aurais envie de faire un jeu vidéo. Mais c’est le fait que tu n’arrives pas à créer des images qui pourraient être belle ou encore être significative pour le joueur que tu veux atteindre.

Et peut-être à ce moment- là tu commences à trop réfléchir à propos de l’art. Comment créer quelque chose de beau au lieu de te concentrer sur le chose que tu connais le mieux. Je sais pas par exemple ça pourrait être la musique, la programmation, le level design ,la communication qu’importe.

Au lieu de te concentrer là-dessus tu te concentres sur quelque chose que tu ne connais pas forcément. Et tu commences soit à procrastiner soit tu commences à faire des recherches qui sont inutiles puisque tu n’arriveras jamais ou bien avec du temps à un niveau qui sera à l’espérance de tes attentes.

Alors pourquoi ne pas faire autrement ?

Donc alors la question que je me pose. Est-ce que ça serait pas mieux de se concentrer plus sur nos forces et sur les choses qu’on arrive à faire les choses où on est excellent dedans pour justement être spécialisé, faire quelque chose qu’on aime et en même temps quelque chose à notre niveau ?

C’est sûr que tu te poses beaucoup cette question là quand tu crées des jeux tout seul. Alors je me demande pourquoi ne pas faire ce qu’on aime faire et forcément si on aime faire un truc il y a d’autres gens qui aimeront ce qu’on aime faire . Et grâce à cela on pourra créer un ensemble de personnes qui aiment la même chose.

Voilà c’était une idée qui me passait par la tête et que je voulais partager avec toi n’hésite pas à me dire toi qu’est-ce que tu en penses dans les commentaires si tu as déjà vécu ces situations

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *