Comment rester motiver ? Game dev motivation

🔴Rester motiver c’est facile !

 

On a toujours entendu ça que c’est facile de se motiver, mais est ce vraiment le cas ? Est ce que ce n’est pas trop dur. Est ce qu’il ne faut pas des techniques pour rester concentrer sur un projet tout au long du projet ?

On ne peut pas aussi spécialisé cela sur la création de jeux vidéo ?

On va voir ça, on va se poser quelques questions. Et on va donc essayer de répondre à cette question.

Je me suis dis que la motivation ça commence par la montagne de travail qu’on doit faire. On se dit il y a trop de trucs à faire, si par exemple on parle de jeux vidéo il y a trop de trucs a faire. On ne sait pas par quoi il faut commencer. Tu vas peut être commencer par le design, le graphisme, la narration. Peut importe t’as vraiment beaucoup de choses à réfléchir et tu ne sais pas forcément par ou commencer.

Surtout que tu peux te poser quand tu ne trouves pas là solution peut être : “Pourquoi je fais cela ? Dans quel but ?”. C’est à ce moment là que tu commences à te poser pleins de question. Est ce que j’ai vraiment envie de faire cela, pourquoi je fais ça ? C’est à ce moment la que la motivation commence à descendre vers le bas. Du coup c’est pour cela qu’il faut trouver des solutions pour rester motiver et continuer dans les projets que tu as envie de faire que tu as envie de continuer.

Justement quand tu te poses trop de questions, tu vas sur internet tu essayes de trouver un peu des solutions à tes problèmes, pour essayer d’avoir des réponses.

Mais le problème c’est que tu ne trouves pas forcément les solutions.

Du coup pourquoi la motivation n’agit pas forcément comme tu aimerais ? pourquoi les gens ne sont pas motiver tout le temps pendant leur projet ?

Je pense que c’Est surtout parce que on a toujours l’enthousiasme, on est toujours content, heureux lorsqu’on commence un nouveau projet. Et t’as pu le remarquer si tu commences des projets que se soit à l’école ou bien pour toi même. Quand tu commences un projet tu es toujours content, tu as envie de te donner à fond dans ce projet. Mais il faut savoir que 80% des gens ont une perte de motivation pendant les mois qui suivent après leurs projets. Que ce soit une nouvelle école ou bine un nouveau projet. Il y a forcément une perte de motivation à un moment.

MAIS cela est normal, tout le monde passe par là. Mais c’est peut être à ce moment là qu’il faut redresser la barre, rester constant et ne pas arriver à toucher le fond et à perdre toute sa motivation et donc arrêter le projet.

Du coup c’est pour cela que je fais cette vidéo. c’est pour t’expliquer comment moi j’ai traversé cette baisse de motivation qu’il y a eu pendant cette période. Car je ne savais forcément par ou commencer, qu’est ce qu’il fallait faire etc ..

Mon problème c’était que je ne savais quel style de graphisme quel style de modélisation pourrait me convenir. Qu’est ce que j’ai envie de faire. Car la modélisation 3d est quand même compliqué lorsqu’on débute. Comparé au voxel.

🔵Et donc vraiment le conseil que j’aimerai de donner c’est de choisir une direction. Choisir où est ce que tu veux aller concrètement avec ton projet. Vraiment se concentrer sur une seule chose de ton projet. Ne plus changer après.

Pour être vraiment en accord avec toi même et pouvoir tenir dans le long terme.

Et donc de ne pas écouter le bruit qu’il y a autour. Rester concentrer sur ta voie.

Si tu aimes bien ce type de conseil, n’hésite pas à t’abonner sur mes différents réseaux

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *