5 questions pour créer des jeux vidéo

Toi qui viens de tomber sur cet article. BIENVENU sur ce test pour savoir si la création de jeux est faite pour toi. Tu as envie de faire ton propre jeu à toi. Alors je pense que tu es au bon endroit pour savoir si la création d’un jeu peut te plaire ou non.

Je vais te poser 5 questions pour savoir si la création de jeux vidéo est faite pour toi. Bien sur on peut se poser d’autres questions. Mais je pense que ce sont des questions de base qui pourront te faire avancer.

Il est sur que parfois tu n’auras pas tout de suite la réponse à la question. Si c’est le cas alors prends le temps pour y répondre. Ne te presse pas et cherche bien au fond de toi la vrai réponse. Car si tu te mens à toi même je te le dis tu n’iras pas loin dans ce domaine.

 

🔴 C’EST PARTI !

 

1️⃣ Aimer rester devant un ordinateur

 

Alors non créer un jeu ne se fera pas au bord de la plage avec un cocktail à la main.

Résultats de recherche d'images pour « gif plage cocktail »

Quoi que ça peu peut-être se faire 😉 Avec une connexion à internet on peut tout faire.

Image associée

Enfin bref, à un moment il faudra mettre la main à la patte. Et à ce moment là il faudra être prêt à rester des heures devant un ordinateur pour travailler sur tes projets.

 

2️⃣ Jouer à un jeu MAIS surtout regarder comment ils sont fait

Résultats de recherche d'images pour « game developer »

Tu as beau être passionné par les jeux vidéo t’aimes y jouer, t’aimes passer du temps et à jouer aux jeux et c’est un bon début. Mais cela ne suffit pas tu ne dois pas forcément jouer au jeu pour pouvoir aimer les créés c’est totalement différent. Il ne faut pas confondre création et jeu.

Quand tu joues à un jeu tu n’as pas forcément besoin de réfléchir à comment tu vas créer ce nouveau niveau. Juste tu joues et tu ne te casses pas la tête. Alors que si tu veux commencer à créer des jeux, il y a beaucoup de choses sur quoi il faut réfléchir. Comment tu vas créer le niveau, qu’est ce que tu vas mettre dedans pour décorer le niveau, le choix à des sons qui vont accompagner le joueur pendant le niveau, les effets sonores qu’il peut y avoir dans le niveau.

 

3️⃣ Résoudre des problèmes

Résultats de recherche d'images pour « game buggif »

Il est sur qu’à un moment de la création d’un jeu il y a la partie débogage. C’est à dire qu’il y aura forcément des problèmes dans ton jeu. Et à ce moment là il faudra essayer de les résoudre. Ce qui m’emmène à mon autre point qui est :

 

4️⃣ Faire des recherches

Quand tu auras des bugs, si tu n’arrives pas à résoudre ce bug par toi même. Il faudra aller chercher de l’aide sur internet. Comme on le dit souvent Google est ton meilleur ami ! C’est sûr que cela prendre des heures pour trouver une solution simple au final. Mais cette étape de recherche est très important car elle permet d’être autonome lorsque tu as un problème. Faire des recherches fera partie de ton quotidien si tu commences dans la création d’un jeu.

5️⃣ Do you understand english ? 

 

Résultats de recherche d'images pour « english gif »

 

Aha, est-ce que tu comprends l’anglais ? Tu n’as pas besoin forcément d’être bilingue. Mais il faut comprendre un minimum l’anglais. Il y a vraiment beaucoup de ressources qui sont en anglais. Et si tu rates cela, ça pourrait de faire perdre un temps monstrueux. Mais aussi te faire abandonner plus vite que prévu puisque tu ne trouves pas une solution en français.

Mais bon au pire des cas tu as des sites comme Google Translate, Reverso, Linguee, World Reference pour t’aider à traduire tout cela.

 

🔴 NE PARS PAS !

 

Cette liste est importante pour te poser les bonnes questions pour savoir si tu as envie. Si tu es motivé par la création de jeux vidéo. Cela peut vraiment te permettre de savoir si cela est fait pour toi !

⬇️Dis moi en commentaire qu’est ce que tu as retenu le plus dans cet article. Qu’est ce qui t’as marqué le plus. Ce que tu retires de cette liste. Qu’est ce que tu vas faire par la suite ?⬇️

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *